Voir les webinaires

Optimiser la prise en charge des capsulites rétractiles et de la Kinésiophobie avec la Réalité Virtuelle Thérapeutique

18 octobre 2022
S'inscrire au webinaire
Rééducation des épaules gelées avec la VR thérapeutique.

Vous voyez régulièrement des patients atteints de Capsulite Rétractile ou "Epaule gelée" ?

La Kinésiophobie qui en résulte fréquemment complexifie la prise en charge de ces patients. Et le type d'exercices que l'on peut proposer aujourd'hui peut être limité, assez répétitif et difficilement quantifiable.

Aujourd'hui, la Réalité Virtuelle, VR, thérapeutique selon Virtualis développée par des Professionnels de Santé est justement un outil complémentaire qui permet de répondre à toutes ces problématiques.  Avec la VR, vous serez en mesure de proposer une rééducation adaptée, des exercices variés et d’apporter la quantification des résultats de toutes les séances. Les paramètres entièrement réglables assurent au patient la concordance parfaite de sa séance avec les moyens du patient à l’instant « T » et les objectifs thérapeutiques.

Comme témoigne Benoit Faucher, Kinésithérapeute, équipé des solutions Virtualis "J'ai une patiente (...) qui s'est retrouvée avec une capsulite rétractile ... et progressivement (NDLR : en utilisant la VR de Virtualis) on gagnait en mobilité, on gagnait sur la douleur, on allait de plus en plus loin, et sur cette patiente en 1 mois, on a récupéré ce qu'on avait perdu".

Inscrivez-vous pour 30 min de webinaire pour comprendre comment cette offre de soins complémentaire va optimiser votre pratique dans la prise en charge des Capsulites Rétractiles (et pas que !), vainqueur du Concours Rééduca Innov en 2021, 2018 et 2016.

Webinaire animé par un Kinésithérapeute.

Je m'inscris au prochain webinaire