L'innovation thérapeutique
au service de la santé

Une équipe de Professionnels de Santé dédiée à l'amélioration continue des soins en faveur des patients
Kiné avec patiente et casque VR pour exercice de rééducation fonctionnelle sur plateforme de force dynamique MotionVR

Tout a démarré
dans un cabinet de Kinésithérapie…

Virtualis est née de la volonté de Franck Assaban, Kinésithérapeute, de créer des outils thérapeutiques innovants pour faciliter la pratique et améliorer la qualité des soins.

Cumulant des années d'expérience en cabinet, Franck, en collaboration avec des partenaires scientifiques, explore les frontières des nouvelles technologies et décèle le potentiel extraordinaire de la VR dans le domaine de la rééducation et de la santé en général.

En 2014, Franck Assaban devient le 1er thérapeute au monde à concevoir un logiciel de rééducation utilisant un casque VR. Sa détermination le conduit à fonder Virtualis en mai 2015 avec une mission obsessionnelle : innover pour offrir des solutions thérapeutiques de pointe et faire évoluer la prise en charge des patients. Virtualis naît alors et l’équipe s’étoffe d’année en année avec des compétences complémentaires qui en fait aujourd’hui une équipe si singulière et experte dans le domaine. A noter que la renommée de Franck s'étend au-delà des frontières, grâce à ses invitations régulières à communiquer lors de congrès scientifiques internationaux pour présenter son travail, démontrer le potentiel thérapeutique de la Réalité Virtuelle et partager son expertise en tant que thérapeute.

Depuis ses débuts en 2015, Virtualis évolue grâce à une communauté active de Professionnels de Santé utilisant la VR. Tous ces utilisateurs nous partagent leurs expériences, protocoles de soins et bonnes pratiques, dans l'objectif commun d'amélioration continue des soins prodigués aux patients. Ces Professionnels de Santé composent la Communauté Virtualis, cette Communauté d'utilisateurs, régulièrement sollicitée pour effectuer des bêta-tests sur de nouveaux modules et outils. Virtualis est toujours à l'écoute de suggestions d'amélioration de ses utilisateurs. Nous prendrons toujours en compte chacun de vos retours.

Un Comité Scientifique interne, composé de Kinésithérapeutes et d'Ergothérapeutes, collabore quotidiennement avec les utilisateurs et les experts scientifiques pour faire évoluer les modules existants, concevoir de nouveaux protocoles de rééducation et stimuler l'innovation dans la pratique.

Ce Comité interne supervise de nombreux projets de collaboration scientifique, comme la création d'un Pôle de Développement Sports, œuvrant notamment sur la prise en charge des commotions dans le rugby, les bilans de pré-saison ou encore le suivi de basketteurs.

Virtualis s'entoure désormais d'une pléiade de Scientifiques en France et à l'international : Chercheurs, Universités, Thérapeutes experts, Formateurs reconnus : tous contribuent à faire avancer la recherche et le soin. De nombreuses Institutions médicales et Centres hospitaliers du monde sont également équipés de nos solutions en VR pour la prise en charge de leurs patients.

Depuis janvier 2023, Virtualis a rejoint le Groupe danois Demant, l'un des leaders mondiaux dans la fabrication d'équipements médicaux, permettant aux solutions Virtualis d'être disponibles dans le monde entier au travers du réseau de distribution Interacoustics.

Des premiers essais surprenants
avec un casque d’apiculteur

No items found.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore elites dolore.

Nos partenaires scientifiques

Leur soutien nous est précieux.

Explorez nos
solutions

Pour chaque patient, Virtualis propose une solution thérapeutique adaptée.
Essayer gratuitement
Casque Réalité Virtuelle Virtualis vue de face
Casque Réalité Virtuelle Virtualis vue de profil