Ce qu’ils en disent

Des centaines de thérapeutes ont déjà adopté nos solutions pour traiter des milliers de patients à travers le monde.
Retrouvez les témoignages de nos praticiens déjà équipés mais également de patients, pour qui la VR thérapeutique a eu des effets considérables sur leur rééducation !
Thérapeutes avec casque VR en formation Réalité Virtuelle thérapeutique

Plus de 900 cabinets
et Centres équipés
dans le monde

Le mieux est d’écouter ce qu’ils en pensent et pourquoi ils sont convaincus !
Casque de Réalité Virtuelle Virtualis vue de profil
Casque de Réalité Virtuelle Virtualis vue de profil
Muriel Cheron
Kinésithérapeute, La Garde

"Par rapport à ma pratique, la VR m’a permis de travailler en complément de mes méthodes habituelles. Je peux aussi travailler uniquement avec la Réalité Virtuelle pour réharmoniser correctement les mouvements de mes patients."

Benoit Faucher
Kinésithérapeute, Trentels

"Les patients perçoivent la Réalité Virtuelle de manière ludique. Cela leur permet de se défocaliser de leur douleur et de se concentrer sur leur objectif. Cela les aide beaucoup dans le traitement de la douleur."

Dominique Gerbaulet
Kinésithérapeute, Toulouse

"MotionVR est une plateforme réellement dynamique dans tous les plans de l’espace. C'est le passage de la douceur à la fermeté de sa réactivité qui m’a intéressée. Je recommanderais son usage en Rééducation Vestibulaire, oto-neuro, gériatrie et en Rééducation fonctionnelle !"

Mike Strakal
Physiotherapist/Founder & Co-manager of 2 Fyzical Therapy & Balance Centers - Oklahoma

"In my opinion, the system is phenomenal and we have really incorporated it almost into our practice full time. Essentially what it does is it gives the patients a much different perspective on the use of the vestibular ocular reflex and the vestibular spinal reflex."

Patricia Kalenga
Kinésithérapeute, Condé-sur-l’Escaut
"Une patiente se déplaçait difficilement, elle avait besoin d’une aide de marche sur un périmètre très limité. Elle s’est vu prescrire un rollator et des séances de Kiné. Aujourd’hui, elle se tient beaucoup plus droite et tient sans douleurs une séance de Rééducation de 30 minutes sans se tenir, ce qui était difficilement envisageable au début de la Rééducation."
Stéphane Fabri
Kinésithérapeute, Castelnau-le-Lez
"La Réalité Virtuelle, pour moi, c’est vraiment aujourd’hui le 4ème pas : elle vient s’ajouter à la structure, la globalité articulaire et la posture pour former le 4ème pas qui manquait pour aller jusqu’au cerveau."
Claire Hirigoyen
Kinésithérapeute du Sport, Eaubonne
"Les 3 bénéfices clés de l’utilisation de la VR sont la capacité d’immersion et donc de distraction, le côté ludique et sa quantification (en degré/charge sur la plateforme)."
Audrey
Patiente atteinte de Troubles de l’Équilibre
"Avant mes séances en VR, je n’étais pas capable de marcher doit si je regardais ailleurs que devant moi. Maintenant je peux regarder les paysages aux alentours sans problème !"
Thomas Rousset
Kinésithérapeute, Nay
"La VR est devenue indispensable dans mon quotidien de Kinésithérapeute. Les possibilités et la diversité des solutions proposées sont impressionnantes. Parfait pour un travail personnalisé et complémentaire des techniques habituelles."
Hafida Touzani
Kinésithérapeute, Port-La-Nouvelle
"Nous avons plongé un patient hémiplégique dans une activité en Réalité Virtuelle nécessitant l’usage de ses 2 mains. Après une séance de 30 minutes, il avait déjà retrouvé des sensations sur l’une de ses mains paralysées !"

Des patients partagent leurs expériences VR !

800 000 patients déjà traités dans le monde et qui partagent leur parcours de soins dans des cabinets ou centres équipés des solutions en VR selon Virtualis.
Une récupération plus rapide et durable
La variété des exercices qui évite une perte de motivation et d’implication au fil des séances.
La possibilité de voir ses résultats avec des scores à atteindre, ils voient leur progrès de manière concrète.
L’impression d’avoir été en mesure de faire plus que ce qu’ils pensaient pouvoir faire.
Le côté ludique et immersif de la VR qui les motivent à faire toutes leurs séances de manière rigoureuse.
Maryse, patiente
Atteinte d’une Neuroalgodystrophie

"C’est au bout de la 4-5ème séance où je me suis rendue compte que je n’avais plus du tout de douleur à la main, ni le jour, ni la nuit […]. Je me sens sereine !"

Patient atteint d'Hémiplégie
Patient traité avec le Pr. Libois, Neurologue, Belgique

"La Thérapie Miroir me permet de retrouver ma main […]. Je fais prendre conscience à mon cerveau que j’ai un côté gauche."

Vous aussi
rejoignez-nous

Vous voulez faire partie de notre Communauté d'utilisateurs ?
Rejoindre la Communauté
Casque de Réalité Virtuelle Virtualis vue de face