Réinventez la pratique de la
Rééducation

Solution développée par des professionnels de santé

Optimisez votre pratique avec la
Réalité virtuelle

Plus de 80% des pathologies prises en charge avec un seul outil développée par des professionnels de Santé

Le futur de la rééducation est en marche et ce sont eux qui le créent :

Nous sommes fiers de travailler avec une équipe impliquée, engagée et qui place l'innovation et la satisfaction au centre de ses préoccupations.

Franck Assaban
Kinésithérapeute - Fondateur, Président
Franck est le fondateur de Virtualis. Il est le concepteur des logiciels et des plateformes de Bilans & Rééducation.
Franck Assaban
Kinésithérapeute - Fondateur, Président
Franck est le fondateur de Virtualis. Il est le concepteur des logiciels et des plateformes de Bilans & Rééducation.
Franck Assaban
Kinésithérapeute - Fondateur, Président
Franck est le fondateur de Virtualis. Il est le concepteur des logiciels et des plateformes de Bilans & Rééducation.
Franck Assaban
Kinésithérapeute - Fondateur, Président
Franck est le fondateur de Virtualis. Il est le concepteur des logiciels et des plateformes de Bilans & Rééducation.
Franck Assaban
Kinésithérapeute - Fondateur, Président
Franck est le fondateur de Virtualis. Il est le concepteur des logiciels et des plateformes de Bilans & Rééducation.
Franck Assaban
Kinésithérapeute - Fondateur, Président
Franck est le fondateur de Virtualis. Il est le concepteur des logiciels et des plateformes de Bilans & Rééducation.
Stéphane Bogue
Chef des Ventes France

Passionné par les solutions innovantes, Stéphane a choisi de rejoindre Virtualis après un solide parcours professionnel au sein de grands groupes tels que Canon France, LPG Systems… Stéphane, en tant que Chef des Ventes a pour mission de piloter la croissance de Virtualis pour la France. Son expertise dans l’univers de la kinésithérapie lui permet de placer les Professionnels de Santé au cœur des préoccupations de Virtualis et de leur proposer les meilleures solutions à visée thérapeutique. Passionné d’Ironman® Triathlon, Stéphane met en pratique au quotidien les valeurs de ce sport qui lui sont chères : la résilience, l’humilité, la bienveillance et la positivité pour emmener Virtualis vers les sommets. Sa phrase fétiche :“#Anything is possible”

Julie Maillard
Responsable Marketing & Communication

Avec plus de 12 ans d’expérience dans le Marketing, la Communication et la Gestion de Projets, Julie a rejoint Virtualis dans l’objectif de déployer les leviers Marketing qui permettront au groupe de garder sa position de leader mondial. Customer centric dans son approche, Julie croit à la nécessité d’une cohésion et d’une véritable personnalisation dans l’expérience client. Passionnée de voyages et de nature, Julie jongle entre faune (🐶🐶🐱) et flore dans son quotidien avec ses nombreuses plantes 🌴🌱🪴🌿(d’ailleurs si vous détenez une Variegata Monstera, n’hésitez pas à vous rapprocher d’elle). Un principe qu’elle défendra toujours : “Il n’y a pas d’étrangers sur cette Terre, il n’y a que des gens qu’on ne connaît pas encore.”

Elodie Garcia
Assistante Administrative et Comptable

Elodie a rejoint l’équipe Virtualis en Février 2023 au poste d’Assistante administrative et Comptable. Après avoir passé une dizaine d’années dans l’imprimerie et la communication elle a travaillé en tant qu’Assistante gestion dans l’orthopédie. De nature curieuse et positive, elle est toujours présente pour les autres. Passionnée de lecture et de traditions camarguaises. Sa devise : profiter de chaque instant et voir le côté positif de chaque situation.

Franz Gayet
Ergothérapeute - Consultant Formateur

Franz est Ergothérapeute et a également fait des Etudes en Biologie cellulaire et Physiologie. Franz a rejoint Virtualis pour apporter sa vision clinique et son expérience au service de la Formation de nos utilisateurs. Il est également membre du Comité Scientifique interne qui travaille sur des nouveaux protocoles de soin et participe au développement des logiciels. Franz est curieux de tout, passionné par la glisse sur l’eau, la neige et la glace (hockey-sur-glace), il manque de temps pour jouer du saxophone. Son Leitmotiv ? Prendre soin des autres et transmettre.

Serge Vranckx
Kinésithérapeute - Consultant Formateur

Après un parcours professionnel riche en expériences très variées (exercice libéral, management, formation, …) et éternel étudiant, Serge, Kinésithérapeute, a souhaité rejoindre Virtualis pour apporter toute cette expérience clinique et pédagogique au sein de la société mais aussi auprès de ses clients. Boulimique de nouvelles connaissances, les nouvelles technologies font évidemment partie de ses centres d’intérêt et combiner la Réalité Virtuelle et la rééducation lui semble plus qu’évident. Côté sport, Serge est passionné de vélo et de squash mais le sport cérébral fait aussi partie de son quotidien avec la lecture, dans des domaines très variés, même si la philosophie, et principalement la philosophie grecque ancienne, tient une place toute particulière. Sa règle de vie : apprends de ce qui te semble négatif mais nourris toi toujours du côté positif des évènements.

Charles Destruys
Consultant Kinésithérapeute

Kinésithérapeute avec 20 ans d’expérience en libéral et dans le sport de haut-niveau, Charles partage avec ses consoeurs et confrères la même passion pour l’Humain dans toutes ses dimensions. La qualité de soin a toujours été pour lui un leitmotiv. C’est ainsi qu’il a abordé son exercice en s’appuyant sur de nombreuses formations et toujours prêt à offrir le meilleur à ses patients.

Charles intègre Virtualis en tant que Kinésithérapeute Consultant et membre du Comité Scientifique pour apporter toute son expertise métier et contribuer à la poursuite du développement de l’entreprise orientée Patient depuis sa création. Il est persuadé que la Réalité Virtuelle est une chance inouïe pour le monde de la rééducation. Elle promet de belles années d’innovations passionnantes, de travail collaboratif et de développement pour une profession qui lui est chère. C’est donc tout naturellement qu’il souhaite pouvoir la faire connaître et en faire bénéficier ses pairs.
Refusant les “cases”, il a toujours su qu’il aurait une vie professionnelle variée. Dans le sport aussi ses expériences sont nombreuses : randonnée, rugby, tennis, judo, course à pied, vélo, pelote basque, padel… Il aime aussi et surtout la cuisine, les bonnes bouffes, l’apéro, la famille, les copains, les balades à moto ou avec sa chienne !
Son gimmick : Travailler sérieusement, sans se prendre au sérieux ! (et ça tombe bien c’est celui de Virtualis 😊)

Angela Julienne
PhD in Neurosciences - Doctorante

Angela est Doctorante en Neurosciences et a rejoint l’équipe pour travailler sur son projet de thèse CIFRE. L’objectif de sa thèse est tout d’abord de piloter une étude clinique sur les valeurs normatives des Bilans de Posturographie  Dynamique & Statique et sur la précision des bilans, réalisés sur les plateformes MotionVR et StaticVR. Dans un second temps, Angela va travailler sur le développement de nouveaux types de bilans (prédiction de chutes, stratégie d’équilibre…) en conditions plus “écologiques” et dynamiques… bref réinventer la Posturologie de demain. Passionnée de danse (surtout la salsa, bachata), de voyages (polyglotte autoproclamée) et de nature curieuse et interrogatrice, son leitmotiv est : “Set a goal so big you can’t achieve it until you become the person who can” !

Guilhem Trauchessec
Responsable Technique

Guilhem est Responsable Technique et manage l’équipe de développement au sein de Virtualis. Expert en développement VR, Unity, conception de logiciels et modélisation 3D, Guilhem apporte aussi sa rigueur, une grande créativité et une véritable maîtrise technique.

Il est toujours prêt à aider et à partager ses connaissances pour pousser son équipe vers l'avant. Passionné d'impression 3D, il aime aussi les voyages, le rhum et le fromage. Sa phrase favorite : “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait”.

Florentin Denis
Développeur Unity VR

Florentin a intégré l’équipe Développement de Virtualis en tant que Développeur Unity, VR, C# ainsi qu’en modélisation et animation 3D.

Expert en création d’univers immersifs, il maîtrise la complexité technique avec une touche d’originalité.

Toujours disponible pour prêter main forte, il partage volontiers son savoir-faire.

Hors du travail, il aime le bricolage, les jeux vidéo et explorer de nouveaux mondes virtuels.

Sa philosophie : “Quand c’est fait, ce n’est plus à faire”.

Camille Bernadas
Développeur Unity VR

Camille rejoint le département Développement en 2023 en tant que Développeur Unity VR. Maîtrisant le moteur Unity, il excelle dans la conception propre des logiciels virtuels hautement interactifs. Il apporte son expertise technique et un grand enthousiasme à l’équipe !

Passionné de jeux de rôle et de développement de jeux-vidéos, il adore partager des moments ludiques et instructifs. Sa devise : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » -Confucius.

Florian Rodriguez
Responsable SAV

Florian est venu renforcer l’équipe Logistique & SAV de Virtualis en tant que Technicien montage et installation. Il travaille dans l’équipe d'Emmanuel, Directeur Supply Chain, et par ses actions quotidiennes contribue à la satisfaction de nos clients.

Florian est passionné de sport, il adore l’aquariophilie marine, les bons burgers et la bière bien fraîche.

Une phrase qu’il aime particulièrement : “Le cœur donne la direction, le cerveau la solution, le corps la concrétisation” Luis Fernandez.

Léni Fleith
Responsable MotionVR et Adjoint Gestion des stocks

Léni a rejoint l’équipe en 2021 pour renforcer l’équipe Logistique.En relation avec les fournisseurs, il assure l’approvisionnement des différentes marchandises permettant la fabrication des plateformes. Il contribue à garantir une production constante tout au long de l’année.Passionné de voyages depuis toujours, il part à l’aventure avec son sac à dos à la recherche de nouvelles expériences dès que l’occasion se présente. Durant son temps libre, il bricole, fait de la musique ou joue aux jeux vidéo. Une phrase qu’il apprécie ? « S’il y a une solution, cela ne sert à rien de s’inquiéter. S’il n’y a pas de solution, s’inquiéter est tout aussi inutile. »

Dylan Giamporcaro
Chargé de Marketing & Communication

Dylan est Chargé de Marketing & Communication et en Contrat d’Alternance au sein de Virtualis. Dylan est arrivé pour renforcer l’équipe Marketing & Communication et travaille sur les différentes créations audiovisuelles, print et digitales mais pas que : réseaux sociaux, site web et bien d’autres missions vont lui être confiées. Passionné par le graphisme, le dessin et les nouvelles technologies, Dylan aime aussi les mangas, le cinéma, les desserts et découvrir le monde qui l’entoure.
Son leitmotiv : “Chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès.”

Emmanuel Polo
Directeur Supply Chain et SAV

Emmanuel a rejoint la team Virtualis en tant que Directeur Supply Chain et SAV en janvier 2024. Ce département s’occupe des achats, de la gestion des stocks, de la préparation de commande, de la production, du transport, des installations et du SAV.

Diplômé en sciences économiques, il a eu plusieurs expériences professionnelles aussi bien dans des groupes que dans des PME. De Contrôleur de Gestion à Directeur des Opérations et de la Logistique, il dispose de plusieurs expertises qu’il peut mettre à profit de Virtualis. Soucieux de donner du sens et convaincu que le travail d’équipe est primordial, il se montre exemplaire, exigeant et pédagogue.

En plus de ces multiples casquettes, il n’hésite pas à en porter une autre lors des parties de golf qu’il pratique en famille et entre amis. Son golf préféré : celui d’Hossegor dans les Landes, véritable écrin de verdure à quelques mètres de la plage. Il se retrouve pleinement dans la phrase de Nelson Mandela : « Ce qui compte ce ne sont pas les individus mais le collectif ». 

Sébastien Carry
Technicien Monteur et Installateur

Technicien passionné par la VR, Sébastien détient 8 ans d'expertise dans la maintenance mécanique.

Sébastien s'occupe essentiellement du montage et de l’installation de MotionVR, l’unique plateforme dynamique de rééducation au monde connectée à la VR. Ce qui lui plaît dans ce poste c'est de travailler pour une entreprise innovante qui propose des expériences immersives et interactives.

Dans la vie, Sébastien est quelqu’un de joyeux et toujours souriant, passionné de jeux vidéo, de sport (badminton), Sébastien adore les Escape Games, les Laser Games, les activités extérieures, le fun, les soirées et surtout, ses amis. Sa phrase fétiche : « Un pour tous, tous pour un ! »

🚧--- Section WIP ---🚧

Franck Assaban
Kinésithérapeute - Fondateur, Président
Laurence Corporon
Office Manager Senior
Arnaud Benet
Technicien Monteur et Installateur
Patricia Besson
Directrice Générale - Directrice Marketing
Laurent Froin
International Business Development - Associate
Laëtitia Gervais
Directrice Qualité et Affaires Réglementaires
Flèche Virtualis

Une question ?

Des questions supplémentaires ? Nous sommes là pour y répondre
No items found.

Adapté à la rééducation de
tous types de patients

StaticVR - La solution pour une prise en charge complète

Amplitude, vitesse, force, proprioception se travaillent efficacement et durablement avec la réalité virtuelle.

Amplitude,vitesse, force, proprioception se travaillent efficacement et durablement avec la Réalité Virtuelle.Le patient respecte un plan de travail analytique ou travaille de façon fonctionnelleen chaîne ouverte ou également en chaine fermée. La proprioception sera automatiquement travaillée et ainsi améliorée mais peut aussi être travaillée de façon spécifique.

  • Prothèses de hanches / de genoux
  • Ligamentoplasties
  • Entorses
  • Arthroses
  • Fractures
  • ...
Amplitude, vitesse, force, proprioception se travaillent efficacement et durablement avec la réalité virtuelle.

Amplitude,vitesse, force, proprioception se travaillent efficacement et durablement avec la Réalité Virtuelle.Le patient respecte un plan de travail analytique ou travaille de façon fonctionnelleen chaîne ouverte ou également en chaine fermée. La proprioception sera automatiquement travaillée et ainsi améliorée mais peut aussi être travaillée de façon spécifique.

  • Prothèses de hanches / de genoux
  • Ligamentoplasties
  • Entorses
  • Arthroses
  • Fractures
  • ...
This is some text inside of a div block.

Amplitude,vitesse, force, proprioception se travaillent efficacement et durablement avec la Réalité Virtuelle.Le patient respecte un plan de travail analytique ou travaille de façon fonctionnelleen chaîne ouverte ou également en chaine fermée. La proprioception sera automatiquement travaillée et ainsi améliorée mais peut aussi être travaillée de façon spécifique.

  • Prothèses de hanches / de genoux
  • Ligamentoplasties
  • Entorses
  • Arthroses
  • Fractures
  • ...
This is some text inside of a div block.

Amplitude,vitesse, force, proprioception se travaillent efficacement et durablement avec la Réalité Virtuelle.Le patient respecte un plan de travail analytique ou travaille de façon fonctionnelleen chaîne ouverte ou également en chaine fermée. La proprioception sera automatiquement travaillée et ainsi améliorée mais peut aussi être travaillée de façon spécifique.

  • Prothèses de hanches / de genoux
  • Ligamentoplasties
  • Entorses
  • Arthroses
  • Fractures
  • ...
This is some text inside of a div block.

Amplitude,vitesse, force, proprioception se travaillent efficacement et durablement avec la Réalité Virtuelle.Le patient respecte un plan de travail analytique ou travaille de façon fonctionnelleen chaîne ouverte ou également en chaine fermée. La proprioception sera automatiquement travaillée et ainsi améliorée mais peut aussi être travaillée de façon spécifique.

  • Prothèses de hanches / de genoux
  • Ligamentoplasties
  • Entorses
  • Arthroses
  • Fractures
  • ...
This is some text inside of a div block.

Amplitude,vitesse, force, proprioception se travaillent efficacement et durablement avec la Réalité Virtuelle.Le patient respecte un plan de travail analytique ou travaille de façon fonctionnelleen chaîne ouverte ou également en chaine fermée. La proprioception sera automatiquement travaillée et ainsi améliorée mais peut aussi être travaillée de façon spécifique.

  • Prothèses de hanches / de genoux
  • Ligamentoplasties
  • Entorses
  • Arthroses
  • Fractures
  • ...
This is some text inside of a div block.

Amplitude,vitesse, force, proprioception se travaillent efficacement et durablement avec la Réalité Virtuelle.Le patient respecte un plan de travail analytique ou travaille de façon fonctionnelleen chaîne ouverte ou également en chaine fermée. La proprioception sera automatiquement travaillée et ainsi améliorée mais peut aussi être travaillée de façon spécifique.

  • Prothèses de hanches / de genoux
  • Ligamentoplasties
  • Entorses
  • Arthroses
  • Fractures
  • ...

Adapté à la rééducation de
tous types de patients

StaticVR - La solution pour une prise en charge complète

Amplitude, vitesse, force, proprioception se travaillent efficacement et durablement avec la réalité virtuelle.

Amplitude,vitesse, force, proprioception se travaillent efficacement et durablement avec la Réalité Virtuelle.Le patient respecte un plan de travail analytique ou travaille de façon fonctionnelleen chaîne ouverte ou également en chaine fermée. La proprioception sera automatiquement travaillée et ainsi améliorée mais peut aussi être travaillée de façon spécifique.

  • Prothèses de hanches / de genoux
  • Ligamentoplasties
  • Entorses
  • Arthroses
  • Fractures
  • ...
This is some text inside of a div block.

Amplitude,vitesse, force, proprioception se travaillent efficacement et durablement avec la Réalité Virtuelle.Le patient respecte un plan de travail analytique ou travaille de façon fonctionnelleen chaîne ouverte ou également en chaine fermée. La proprioception sera automatiquement travaillée et ainsi améliorée mais peut aussi être travaillée de façon spécifique.

  • Prothèses de hanches / de genoux
  • Ligamentoplasties
  • Entorses
  • Arthroses
  • Fractures
  • ...
Un plan de travail analytique

Amplitude, vitesse, force, proprioception se travaillent efficacement et durablement avec la Réalité Virtuelle. Le patient respecte un plan de travail analytique ou travaille de façon fonctionnelle en chaîne ouverte ou également en chaine fermée. La proprioception sera automatiquement travaillée et ainsi améliorée mais peut aussi être travaillée de façon spécifique.

  • Prothèses de hanches / de genoux
  • Ligamentoplasties
  • Entorses
  • Arthroses
  • Fractures
La Réalité Virtuelle permet de travailler la précision du geste

La Réalité Virtuelle permet la précision du geste, la récupération de la force, le travail sur les schémas moteurs et de dépasser la kinésiophobie. Le patient peut travailler en mode analytique ou global, tous les mouvements sont permis quelle que soit l’articulation choisie. Il est possible d'utiliser le module Thérapie Miroir pour certaines indications.

  • SDRC, algodystrophie
  • Hémiplégie
  • Cancer du sein
  • Amputation
  • Coiffe des rotateurs
Une mobilisation dans les 3 plans de l’espace

Mobilisation, renforcement musculaire profond et posture font partie des possibilités de rééducation réalisés en Réalité Virtuelle. Le patient poursuit des objectifs thérapeutiques précis tout en étant entrainé de façon ludique. La lutte contre la kinésiophobie se fait naturellement et les mobilisations dans les 3 plans de l’espace se font de manière totalement contrôlée. Le gainage est favorisé.

  • Cervicalgie, dorsalgie, lombalgie
  • Scoliose, cyphose
  • Kinésiophobie
  • Réentraînement à l’effort
La plasticité cérébrale pour rééduquer et réadapter

La plasticité cérébrale des patients est stimulée grâce à l’environnement immersif apporté par la Réalité Virtuelle. Même chez des patients souffrant d’atteintes chroniques, des années après un AVC, ou de nombreuses autres affections neurologiques (Hémiplégie…), il est possible de retrouver des capacités fonctionnelles, de manière durable, avec notamment la première Thérapie Miroir en Réalité Virtuelle immersive. Un patient atteint d’héminégligence sera rééduqué avec des outils de poursuite oculaire ou d’orientation gestuelle.

  • Parkinson
  • Sclérose en plaque
  • Hémiplégie
  • Traumatismes crâniens
  • Travail des fonctions cognitives
  • Rééducation de l’héminégligence
Une approche innovante

La quantification et la variété de protocoles de rééducation apportés par la Réalité Virtuelle permettent de prendre en charge des sportifs amateurs ou professionnels après une blessure pour optimiser leur réathlétisation et accélérer le retour à la pratique. Des bilans post saison et réguliers vont réduire les risques de récidive et accroître la performance du sportif. Les exercices, entièrement paramétrables en temps réel, font travailler le renforcement musculaire, les réflexes, l’endurance et le cardio de vos sportifs.

  • Force, vitesse, endurance
  • Travail de l’augmentation du champ visuel (AVD)
  • Réactivité, réflexes
  • Précision du geste
  • Prise de décision
Travailler l’équilibre et la proprioception

Grâce aux bilans précis et reproductibles et grâce aux exercices proposés en VR, l’équilibre et la proprioception sont travaillés de façon très efficace et au plus proche de la physiologie du patient. Le travail de l’équilibre et de la proprioception se fait de manière très fonctionnelle et au plus proche de la réalité. Vous pouvez aussi rééduquer vos patients avec l’utilisation de la vision mais aussi en combinant le travail avec d’autres outils de proprioception (type plateformes de force StaticVR ou MotionVR).

  • Prothèses de hanches/de genoux
  • Ligamentoplasties
  • Entorses
  • Neurologie
  • Prévention des chutes
Un outil performant pour lutter contre les douleurs chroniques

Grâce à son action sur la plasticité cérébrale, la VR est un outil performant pour lutter contre les douleurs chroniques, quelle que soit leur origine. D’une part, grâce au côté ludique et immersif de la VR, le patient est défocalisé de sa douleur et se concentre sur la tâche à accomplir. D’autre part, la VR permet de travailler directement sur le système nerveux en perturbant les informations et ainsi entraîner une dissociation des informations nociceptives des diverses sources sensorielles. La VR est également efficace pour aider à lutter contre la kinésophobie.

  • SDRC
  • Douleurs neurologiques
  • Lombalgies
  • Douleurs fantômes (amputations)